Menu icoMenu232White icoCross32White
<
>
Retour
Loic LEDOUX
27 juin 2022
Demi-finale Zone Nord Championnat de France de D3

Demi-finale Zone Nord Championnat de France de D3

Aux sélectifs du Triathlon de Fourmies le samedi 11 juin dernier, les jeunes pousses du Lys Calais Triathlon (Gaspar Bia 4ème, Elouan Poutrain 10ème, Nicolas Alouane 11ème, Antoine Mille 13ème, Henri Peugniez 23ème, Jules Cochin 29ème) se classaient 2ème du classement général par équipe, juste derrière Cambrai Triathlon, et décrochaient une qualification pour la demi-finale de la Zone Nord de Division 3 de Triathlon.

Le jour J était donc arrivé à Pontarlier (Région Bourgogne-Franche-Comté) en ce dimanche 26 juin avec cette fois-ci un nouvel objectif en tête : figurer parmi les 4 premières équipes de la demi-finale afin de se qualifier pour la finale à Tours (Indre-et-Loire).

Privée de 2 éléments (Jimmy Kershaw pour covid) et Gaspar Bia (angine), l’équipe n’était composée que de 4 éléments. Rappelons que le classement se fait sur les 3 premiers arrivés. Autant dire que les calaisiens avaient la pression et pas le droit à l’erreur, mais la confiance était bien présente !

Accompagnés des coachs Kellig Poutrain et Thierry Carpentier, nos 4 garçons avaient hâte d'en découdre. Kilian Carpentier, Elouan Poutrain et Henri Peugniez étaient épaulés d’un nouvel arrivé au sein du club, le triathlète Anglais Morgan Philip Gallimore.

Avec ce petit contingent anglais, il est important de rappeler le projet sportif du club : stabiliser les équipes sur les échelons D1 et/ou D2 avec quelques éléments forts et structurants, permettant ainsi aux jeunes prometteurs de l’école de triathlon de se projeter et d’intégrer ces mêmes équipes sans pour autant avoir le poids de la course sur les épaules, et gagner ainsi en expérience.

Sur cette course de Pontarlier, un format sprint était proposé avec 750m de natation dans un plan d’eau, un parcours vélo sélectif de 20km avec une montée de 4 km et une seule boucle de 5 km de course à pied.

A l’issue de la natation, Elouan Poutrain sortait en 15ème position, suivaient Morgan et Kilian aux alentours des 30èmes places avec 45s de retard, Henri ne déméritait pas et sortait dans le milieu du paquet.

Le parcours vélo voyait le peloton de tête se faire rattraper par le premier groupe de chasse, et un écrémage se faisait par l’arrière avec le dénivelé proposé sur la fameuse bosse.

En posant le vélo, 3 calaisiens faisaient donc partie des 20 premiers éléments, il allait donc falloir rivaliser pour se placer individuellement et collectivement. Et quelle belle course à pied nos calaisiens nous ont réalisée ! En signant respectivement les 8ème, 10ème et 11ème places au final, Morgan, Elouan et Kilian font monter le Lys Calais Triathlon sur la plus haute marche du podium. Et que dire d’Henri, qui pour sa première sortie à ce niveau (il n’est que cadet), s’offre une très encourageante 37ème place, sur plus d'une centaine de triathlètes au départ.

Les 2/3 du contrat sont remplis, rendez-vous est pris pour le 4 septembre prochain afin d’affronter les meilleures équipes nationales de D3 et rêver d’une montée en division 2 de triathlon en 2023, et rejoindre ainsi l’équipe féminine !

0 commentaire(s)
Aucun commentaire pour le moment.
Consultez également
J-40 pour le 1er Triathlon du Dragon, on partage en masse !!!

J-40 pour le 1er Triathlon du Dragon, on partage en masse !!!

Une vidéo de présentation a été réalisée par Dam's, on diffuse svp ;-) Cliquez sur VIDEO pour la...

Loic LEDOUX
12 août 2022
1ère édition TRIATHLON DU DRAGON

1ère édition TRIATHLON DU DRAGON

2 courses au programme : XS et S (individuel et relais).Toutes les infos en cliquant ICI.

Loic LEDOUX
23 juillet 2022
France d'Aquathlon Jeunes à Angers : 2 podiums !

France d'Aquathlon Jeunes à Angers : 2 podiums !

Le samedi 2 avril dernier, 27 triathlètes du club calaisien se qualifiaient pour les...

Loic LEDOUX
20 juillet 2022
2ème manche D2 Triathlon à Metz : 4èmes !

2ème manche D2 Triathlon à Metz : 4èmes !

Après la 1ère étape de Dunkerque, les filles du Lys Calais triathlon se déplaçaient ce dimanche...

Loic LEDOUX
5 juillet 2022
Triathlon d'Embrun pour notre Marco

Triathlon d'Embrun pour notre Marco

Ils étaient 3 à s'élancer sur le triathlon M d'Embrun à 8h samedi matin. David Niellen, ancien...

Sophie CARON
4 juillet 2022
16 athlètes du Lys Calais Triathlon au CHTRIMAN ce WE !

16 athlètes du Lys Calais Triathlon au CHTRIMAN ce WE !

Ils étaient 16 du club à s'élancer sur 7 formats différents proposés en ce premier week-end de...

Loic LEDOUX
3 juillet 2022