Menu icoMenu232White icoCross32White
<
>
Retour
Loic LEDOUX
4 septembre 2022
WEEK-END DE FOLIE, ACTE 2

WEEK-END DE FOLIE, ACTE 2

Poursuite du WE très sportif avec un déplacement pour les garçons du LYS CALAIS TRIATHLON ce dimanche 4 septembre pour la finale de la D3 Triathlon à Joué-les-Tours.

Objectif : une place dans les 4* pour gagner son billet pour le Championnat de France de D2 Triathlon (*nous apprendrons finalement que seuls les 2 premiers monteraient).

Equipe inédite pour cette finale, avec des blessés et notre sangattois américain reparti. Sa composition : Kilian Carpentier en chef de file, son frère Yanis, Antoine Mille pour une 1ère à cet échelon, et de petits nouveaux, Wout Ghielens le belge et Solomon Okrafo-Smart l'anglais.

Sur le papier comme pour la FFTRI, l'équipe était donnée favorite avec les dossards 1 à 5. Comme pour les filles 2 ans plus tôt à Saint-Pierre d'Albigny, tiens tiens tiens...

A la sortie de la natation, Wout sortait en tête dans un groupe de 5, Solomon suivait une trentaine de secondes plus tard. Kilian, enfermé sur la première partie de natation, pointait 3ème de l'équipe avec 1min de retard. Sortait ensuite Antoine, auteur d'une bonne natation chez les grands et Yanis 30s plus loin.

La partie vélo proposait 4 tours de 5 km avec une montée de 400m à 5% de dénivelé et un passage à 12%. Wout y faisait preuve d'une belle maturité pour son jeune âge et était tout en contrôle dans le groupe de tête. Kilian refaisait son retard et revenait au train sur le 2ème pack. Mais il emmenait sur son porte-bagages de nombreux triathlètes heureux de prendre sa roue. Après avoir essayé de partir seul, il se résignait donc à maintenir un écart de 30 secondes au-cours des 3èmes et 4èmes tours avec la tête de course, et attendait donc son heure avec la partie course à pied. Que dire de Solomon, toujours placé dans les premières places du pack de Kilian, en courant caché tout à l'économie. Antoine résistait plus que bien sur le vélo et ne décrochait que dans les derniers km. Yanis, était esseulé et n'était pas relayé dans un petit groupe à 2 minutes de la tête.

Comme chez les filles la veille, l'équipe avait toutes les cartes en mains au départ de cette dernière partie de course. Elle pointait 1ère aux intermédiaires et il fallait donc enfoncer le clou, les clubs de Best Triathlon Saint-Nazaire et du COT étant tout proches.

Sur cette course à pieds proposant 2 tours autour du lac de la Bretonnière, Kilian s'échappait rapidement de son pack et revenait en boulet de canon sur les échappées, dont Wout. Ils pouvaient donc faire une course d'équipe mais ne pouvaient rien sur un Néerlandais de Saint-Nazaire qui prenait la 1ère place. Kilian se classait 2ème, Wout 3ème. Solomon, en finissant 7ème, achevait un travail plus que bien fait et permettait à l'équipe de remporter cette finale, signe de montée en D2 ! Antoine 47ème, pouvait être fier de sa course, en pleine découverte à ce niveau. Yanis se faisait mal pour reprendre des places et se classait 59ème sur 104 athlètes.

Les coachs Sam et Kéké, les filles de Quiberon (Sophie, Jeanne, Lisa, Zia et Aubane), Maïté, Thierry, Lolo pouvaient exulter, crier, chanter, s'embrasser.

La Marseillaise retentissait, le LYS CALAIS TRIATHLON était champion de D3 Triathlon !!!

0 commentaire(s)
Aucun commentaire pour le moment.
Consultez également
Duathlon d'Ardres, plus de 60 licenciés et plein de  podiums !

Duathlon d'Ardres, plus de 60 licenciés et plein de  podiums !

Un déplacement en force une fois de plus pour le Lys Calais Triathlon en terres ardrésiennes....

Loic LEDOUX
1 octobre 2022
Les jeunes loups ont frappé un grand coup !

Les jeunes loups ont frappé un grand coup !

Pour cette finale du Championnat de France de Duathlon D2 ce dimanche 26 septembre, le décor...

Loic LEDOUX
28 septembre 2022
Elles sont trop chouettes ces nanas !!!

Elles sont trop chouettes ces nanas !!!

C'est historique et c'est officiel, les calaisiennes sont cette année la 3ème meilleure équipe...

Loic LEDOUX
24 septembre 2022
Dernière sortie pour nos équipes de Duathlon F et H

Dernière sortie pour nos équipes de Duathlon F et H

Direction Avalon (Yonne) pour les filles et les garçons pour la finale 2022 du Grand Prix...

Loic LEDOUX
24 septembre 2022
Annulation entraînement natation jeunes et adultes

Annulation entraînement natation jeunes et adultes

ce matin en raison des conditions météos

24 septembre 2022
Forum des sports, acte 2

Forum des sports, acte 2

Ce samedi 17 septembre, avait lieu au Complexe Calypso le traditionnel Forum des Sports de la...

Loic LEDOUX
18 septembre 2022