D1 Duathlon Femmes, 1ère étape et une jolie 3ème place !
Pour cette 1ère étape du Grand Prix National de Duathlon chez les filles, le Lys Calais Triathlon proposait une équipe inédite avec 3 habituées, Rachel Elisabeth Brown, Sophie Caron et Joséphine Delvincourt et 2 entrantes, Karin Nieuwenhuijsen (une recrue hollandaise) et Zia Pille-Yard (membre de l'équipe de Triathlon femmes mais pour une 1ère en duathlon ;-)).
Sur un parcours accidenté, tant sur la partie course à pied que cycliste, sous un beau soleil, les sociétaires du club calaisien n'allaient pas démériter. Présentes sur les différents échelons de la course, elles allaient être actrices pour aller chercher les points.
Sur la 1ère CAP, Karin faisait plus que rivaliser en faisant partie d'un petit groupes de filles à 30s de la tête de course (9ème temps), suivait Rachel à 45s (16ème temps), puis le duo Joséphine et Sophie à 1min30s (35 et 39èmes), Zia jouait placer en mode "je vais monter en puissance" à 2min15 (52ème).
Sur la partie vélo, les 5 du groupe de tête étaient intouchables. Le groupe de Rachel revenait sur celui de Karin, Joséphine tenait sa position dans le 3ème pack, Sophie se retrouvait esseulée juste derrière avec le groupe de Zia qui faisait son retard au fil des 4 tours proposés. A la fin de ce parcours de 400D+ sur 20km, Rachel (6ème temps vélo) et Karin posaient le vélo ensemble pour jouer toutes les 2 au minimum un top 20, suivait Joséphine qui allait donc faire les points pour cette 3ème place tant importante pour le classement final, Sophie et Zia (35ème temps vélo) rentraient au parc pour jouer le milieu du classement.
Sur cette deuxième CAP de 2,5km, les organismes étaient déjà bien fatigués. Chaque place allait donc être importante pour le classement final. Karin décrochait une belle 8ème place et un 1er top 10 en France, Rachel se classait 17ème, Joséphine 26ème, et le duo Sophie Zia 42 et 43èmes, le tout sur 74 duathlètes classées.
Pour cette 1ère sortie sur la scène nationale, et pour confirmer la 3ème place du classement général 2022, les filles montent dès leur entrée sur la boîte avec une méritée 3ème place, construite au fil de la course.
Quel plaisir non dissimulé (quoique...) des coachs et des membres présents d'avoir vécu cette belle première sortie : des filles heureuses d'être là, de courir ensemble, de s'entraider, de tout donner comme à leur habitude. Ce matin, au réveil, cette 3ème place était d'ailleurs dans la tête de certains ;-)...
De bonne augure pour cette équipe pas encore au top de sa forme, qui va sans nul doute monter en puissance et défendre haut les couleurs du club sur ses terres le 21 mai prochain à Calais !
A Mont Saint-Aignan, les filles 6èmes, les garçons 5èmes ;-)
En ce dimanche 28 mai, la ville de Mont Saint-Aignan (au Nord de Rouen) accueillait la 3ème...
Direction Mont Saint-Aignan pour la D1 Duathlon F et H !
On enchaine en ce dimanche 28 mai avec la 3ème étape du GP National de Duathlon. Après la 2ème...
Modifications Entrainements Jeunes
Bonjour à toutes et tous,L'entraînement CAP des jeunes de ce soir est avancé à 17h30 pour leur...
A domicile, le Lys Calais Triathlon a fait le spectacle !
Cela faisait quelques années que trottait dans la tête de certains l'organisation d'une étape de...
Un grand merci aux bénévoles !
Vous avez été nombreuses et nombreux hier et aujourd'hui à venir nous aider à préparer le GP...
Sélectif Jeunes Triathlon, les résultats...
Ils étaient 38 engagés et 33 à pouvoir se qualifier.Avec Lisa Lecompte et Mathis Marechsi (mais...