J-4... Dans la cour des grandes ce samedi 13 mai
9 mois plus tard, direction Fréjus pour la D1 Triathlon !
Le 13 septembre 2022, pour sa troisième année au 2ème échelon national du Championnat de France de Triathlon (D2), l’équipe féminine calaisienne gagnait son ticket et son accession en D1, cette fameuse division ultime en triathlon, tant reconnue au niveau européen que mondial.
Pour rappel en 2022, sur la 1ère étape de Dunkerque le 4 juin, les filles réalisaient d'entrée leur premier podium avec une belle 3ème place. A Metz le 3 juillet, l'équipe échouait aux pieds du podium avec une plus qu'honorable 4ème place. Pour la 3ème étape à Quiberon le 3 septembre, le club se hissait sur la plus haute marche du podium. Et pour la finale à Saint-Jean-de-Mont le samedi 10 septembre, c'était la 2ème place qui les attendait.
Pour cette nouvelle saison, les calaisiennes entrent donc dans la cour des grandes avec cette participation au Grand Prix de Triathlon, pour 5 étapes plus haletantes les unes que les autres.
Le Lys Calais Triathlon, comme les 15 autres clubs, engagera 5 athlètes par étape. Les 3 premières arrivées classeront l’équipe. A l’issue de chaque étape, un classement club sera établi. A l’issue des 5 étapes, le club femmes en tête du classement général sera déclaré Champion de France.
Bien entendu, les calaisiennes auront fort à faire pour cette découverte, avec des clubs historiques habitués à ce niveau d’exigence, ayant en leur sein des triathlètes européennes reconnues. On citera entre autres Poissy Triathlon, Tri Val de Gray et Metz Triathlon. La FFTRI a d'ailleurs écrit un post à ce sujet. LIEN
Mais les coachs et le club ont préparé au mieux cette entrée, alliant de gros blocs de natation, un stage de vélo en altitude du côté du Mont Ventoux au mois d’Avril et une préparation hivernale axée sur la course à pied.
Les calaisiennes n’auront par contre pas eu la chance de nager en milieu naturel, la Mer du Nord étant encore trop fraîche à cette période de l’année. Leur première aura donc lieu dans la Mer Méditerranée du côté de Fréjus ce samedi 13 Mai 2023.
Souhaitons-leur une première réussie, avec du plaisir, sans regrets, un peu de réussite aussi et de belles performances individuelles permettant au Lys Calais Triathlon de croire en ses chances de maintien le plus rapidement possible.
Du côté de Calais, on y croit très fort et licenciés, parents et amis suivront cela en direct sur l’équipe TV ou sur le réseau social de la FFTRI.
Départ 13h…
A Mont Saint-Aignan, les filles 6èmes, les garçons 5èmes ;-)
En ce dimanche 28 mai, la ville de Mont Saint-Aignan (au Nord de Rouen) accueillait la 3ème...
Direction Mont Saint-Aignan pour la D1 Duathlon F et H !
On enchaine en ce dimanche 28 mai avec la 3ème étape du GP National de Duathlon. Après la 2ème...
Modifications Entrainements Jeunes
Bonjour à toutes et tous,L'entraînement CAP des jeunes de ce soir est avancé à 17h30 pour leur...
A domicile, le Lys Calais Triathlon a fait le spectacle !
Cela faisait quelques années que trottait dans la tête de certains l'organisation d'une étape de...
Un grand merci aux bénévoles !
Vous avez été nombreuses et nombreux hier et aujourd'hui à venir nous aider à préparer le GP...
Sélectif Jeunes Triathlon, les résultats...
Ils étaient 38 engagés et 33 à pouvoir se qualifier.Avec Lisa Lecompte et Mathis Marechsi (mais...